Commencer les semis en terrines dès ce mois de février.

Le moment est venu d’effectuer les premiers semis en intérieur ou sous abri des légumes fruits c’est à dire les tomates, poivrons, piments  et aubergines afin de gagner du temps. Choisissez un bon terreau de semis bien tamisé pour favoriser et faciliter la germination.  Le choix des variétés dans la gamme Protecta vous assure un un très bon résultat  grâce à la qualité des graines paysannes de première sélection. De plus, vous pourrez récupérer les graines reproductibles après votre récolte et de nouveau ressemer l’année suivante.

 

Les fèves des marais , c’est maintenant !

Aussi vous pouvez dès à présent semer en pleine terre les fèves de marais très appréciées des fins gourmets.

Le semis se fait en place vers la fin du mois de février, en rayons de 4-5 cm de profondeur espacés de 50 cm. On dépose ensuite 2 graines tous les 25 cm. Les fèves poussent dans toutes les bonnes terres de jardin.
Les jardiniers reprochent souvent à ce légume d’être chaque année victime d’une importante attaque de pucerons noirs dès que les températures s’adoucissent. Il est assez aisé d’éviter ce problème en supprimant l’extrémité des tiges au-dessus du 5e ou 6e bouquet de fleurs : encore une astuce peu connue !

Parmi les variétés les plus intéressantes nous vous proposons :
La fève d’Aquadulce donne de longues cosses (20-25 cm de longueur) vert clair aplaties .